1. L'HISTOIRE

2. LES VIGNOBLES DE LA VALLEE DU RHÔNE

3. VINSOBRES

-----------------------------------------------------

L'HISTOIRE

Le Domaine Saint Vincent est unique, par son caractère authentique, sa situation exceptionnelle, son terroir reconnu depuis des siècles. Le domaine est situé à l'est du village de Vinsobres protégé du mistral.

L'histoire raconte que le lieu-dit fut autrefois baptisé Saint Vincent pour la qualité de ses vins. Une chapelle aujourd'hui disparue avait été érigée en mémoire de «Saint Vincent», le Saint patron des Vignerons. C'est en ces lieux privilégiés que dans les années 1920, fut crée le Domaine Saint Vincent.

En 2012, le Domaine Saint Vincent devient la propriété de la famille Lescoche. C’est désormais entre leur mains que reposent les destinées de ce CRU avec l’ambition de poursuivre l’œuvre accomplie et de le porter à un haut niveau de qualité et de prestige.

Sous l’impulsion de la famille Lescoche, le Domaine Saint Vincent retrouve petit à petit ses couleurs d’antan. De nombreux investissements ont été réalisés, c’est ainsi qu’année après année le DSV améliore la qualité de ses parcelles pour accroître la vigne et la culture du raisin. 20 % des parcelles sont re-plantées stratégiquement en selectionnant les meilleures variétés de raisins. Respectueux d’un savoir-faire ancestral, le DSV est toujours à la recherche de qualité dans la fabrication de ses vins, c’est pourquoi ses rendements annuels moyens de production sont de 25 hl/Ha.

Famille Lescoche

VIGNOBLES DE LA VALLÉE DU RHÔNE

Apellations

VINSOBRES

Le domaine s'étend sur 50 hectares. Les vins rouges CRU et Côtes du Rhône représentent le principal de la production, mais nous élaborons également nos vins blancs et rosés.

L'altitude des parcelles sur coteaux varient de 200 à 350 m gage de belles récoltes permettant d'élaborer des vins à forte typicité.